Mes différents travaux à Paris

Les prestations de mon entreprise Parquets Hulot dans Paris

Parqueteur à Paris, je propose de rénover des escaliers de manière extrêmement rapide et efficace pour des remises en service très urgentes. Dans cette optique, j’utilise, par exemple, un vernis Blanchon très haut de gamme, le Cimethane® UV de Blanchon, particulièrement destiné à tous les lieux soumis à un trafic intense et à de très fortes sollicitations. Dans ce cas précis, l’immobilisation doit être la plus réduite possible et la remise en circulation immédiate. (Passage d’une machine a UV pour accélérer le séchage). Il y a aussi le traditionnel vernis antidérapant brillant, le Stair, qui durcit en 3 heures.

Le ponçage d’un parquet doit se faire en plusieurs passes. De manière générale, en premier avec la ponceuse lourde, le grain du papier est adapté en fonction de l’état du bois. Les 3 ou 4 passes distinctes et successives atténuent les traces des abrasifs. En dernière position, à l’aide de la mono brosse Quattro et différentes passes de grains différents de papiers de verre, il faut atténuer les dernières légères traces à contre-fils, jusqu’à obtenir une surface parfaite. En fin de rénovation, on ne doit voir aucunes traces d’abrasifs.

Une aspiration très soignée est nécessaire avant l’application du vernis, voire même l’emploi d’un souffleur d’air dans certains cas où les lames sont écartées Personnellement, je nettoie en plus la surface avec des chiffons microbille juste avant l’application des vernis pour augmenter l’adhérence.

 

 

Pour les produits Blanchon standards comme l’intensiv® et le performer ou le Belmont, il est conseillé d’attendre 7 et 10 jours pour le séchage à cœur.

 

Un savoir-faire reconnu

La pose de parquet est également très technique, dont la sous couche doit être adaptée selon la nature du sol. Pour un résultat optimal, la surface du support devra être parfaitement plane, propre et avec une hygrométrie proche de 0 % est un primaire d’accrochage appliqué sur le béton avant la pose collée.

Pour une esthétique parfaite, les bâtis en bois pourront être coupés pour glisser le parquet dessous, laissant une marge de dilatation invisible à l’œil. Cela permet d’éviter des joints disgracieux autour des bâtis de portes. De la pose flottante à la pose collée, en passant par la pose clouée sur lambourdes, sans oublier diverses sous-couches acoustiques, beaucoup de solutions sont à votre disposition.

 

Pour plus de détails, contactez Parquets Hulot à Paris.

Le plaisir du travail bien fait !